Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de eric baranger - architecte naval

700 nautiques de l'arrivée

26 Novembre 2014 , Rédigé par eric65

700 nautiques de l'arrivée


" Aujourd'hui j'ai "la betise" comme on dit chez nous.(on le dit aussi avec un autre nom qui commence par "C")

Donc ne vous etonnez pas si on passe "del marit de la galina (je sais pas dire coq) al burro catalan"

Tous mes beaux plans sur la comette, sont partis la rejoindre sans meme dire au revoir.
Le vent a tourné NNE pendant 41 milles et puis a nouveau est repassé ENE...comme cette nuit.Mais a nouveau maintenant c'est mieux...il me fait tourner en bourique, pour faire son interessant,et j'ai decidé de ne plus m'en occuper.
Depuis c'est parfait.

Je me demande si un jour je vais avoir de la chance.......

Jadore voir jolokia jouer dans la vague comme ça.
Il me rapelle moi, quand a Cap Breton ,Hossegor,ou bien Moliets je me jette dans les vagues,essayant de surfer juste avec le corps, au plus pres de l'ocean, prendre la vague le plus longtemps, et des que je l'ai perdue courrir vers le large, plonger sous les vagues, pour pas perdre de temps, attraper la plus belle et recomencer...sans cesse.
Essouflé comme un dératé, ivre de mouvemnt, exténué parl'effort, je m'ecroule ensuite haletant sur le sable chaud, les yeux mis clos,le soleil brulant sur la peau encore mouillée,et je somnole doucement.
Merci bon dieu d'etre dans un bel endroit,sur cette terre que j'aime tant.

Pendant la course,j'ai passé tout mon temps libre a vous ecrire.
Mais c'est ce que je cherchais, etre seul, arreter le temps, pour vous expliquer.

Comment t'as pas peur,je pourrai jamais ,tout seul sur l'ocean, plutot mourir "bon deu".
Je n'ai pas peur, mais je reste craintif, question de survie, mais aussi de respect, face a l'ocean... qui se mérite.

Je pensais que ce serait moins dur.
Et surtout moins long.
Je pense que physiquement, je vais y avoir laissé des cartouches........

J'ai senti cette nuit que j'approchais du but.
Pendant un orage ,le vent est monté a 35 puis 42 noeuds m'obligeant a prendre un ris puis tres rapidement le second.
Il pleuvait comme vache qui pisse ,de l'eau douce mais glacée.
Par contre les embruns qui me visaient, etaient chauds comme l'eau des bains de LLo ,apres une journée de ski, sur les pistes de Cerdagne!!
Que du plaisir.

L'autre point qui me fait dire que j'arrive, c'est que le chocolat praliné fondant de Cote d'or qu'Eric et MarieCaroline m'ont porté avant de partir, commencait vraiment... a etre fondant!
Houste! a la glaciere.

Encore un point significatif, plus de pentalon, ni meme de tee shirt, un simple maillot de bain, juste a cause des poches, pour les deux balises perso que j'ai promis de garder sur moi.
Vous avez frolé le pire.

Ca fait trois fois que je passe par la ,mais ça a du changer,je ne reconnais plus rien.

L'hydrogenerateur et l'eau sous la coque font un tel vacarme qu'a aucun moment pendant cette traversée,j'ai eprouvé le besoin d'ecouter de la musique.
Par contre dans ma tete ,en sourdine, je bat la mesure sur la meme rengaine, celle de l'hydro, plutot musique irlandaise, ta tata tata, ta tata tata, ta ta ta ta aaaaae, ta ta ta tata et ainsi de suite....Comment je disjoncte?
Venez, vous verrez, c'est tout a fait ça.
De toutes facons j'ai fait un enregistrement,je vous le ferai ecouter.
Jamais vous me croyez!
C'est vrai quoi!(sandra)

Je sais que je ne dors pas beaucoup, mais je suis incapable de dire combien et quand je dors.
Il m'arrive de m'endormir debout mais surtout assi, devant l'ordi generalement, mon regard se fige, mes yeux se sont fermés sans que je m'en rende compte, c'est ma tete qui fini par tomber en avant ou sur le coté qui me reveille en sursaut .
La je vais me coucher, avec ma minuterie, et celon les conditions je regle le temps, souvent 20 minutes, mais des fois 40, mais je me reveille tout seul juste queques minutes avant qu'elle ne sonne.
A chaque fois je souri, elle a toujours un metro de retard celle la!!

je vous laisse le vent monte il faut que je prenne un ris

eric
19 26 170 N 48 48 580 W "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article